Surréaliste! La scène s’est passée lundi soir à la terrasse du Régent près du Grand Théâtre en plein centre-ville de Bordeaux. En fin de service, un serveur a agressé une jeune étudiante prénommée Elsa, qui refusait de répondre à ses avances ou, tout du moins, à sa question sexiste: « Êtes-vous nue sous votre robe? », aurait-il demandé selon la victime.
Ulcérée, la cliente a demandé explications et excuses au responsable du bar-restaurant, rapporte France Bleu Gironde. Ce dernier lui a répondu qu’il s’agissait… d’humour. Elle a alors lancé le fond de son verre d’eau sur le serveur qui est sorti de ces gonds: « Il y avait trois plateaux en métal sur le bar et il me les a balancés. Il m’a visée mais il ne m’a pas eue, ça a atterri sur le mur. Il y avait un bac avec de l’eau brûlante, je pense pour faire la vaisselle, il me l’a renversé dessus! J’étais trempée de la tête aux pieds! Et il m’a porté un coup au niveau de la lèvre supérieure », a raconté Elsa sur Facebook.
Elle a fini par prendre la fuite avec son amie et envisage de porter plainte. Le patron du bar-restaurant a réagi dès mardi en parlant "d’une agression humiliante et sexiste qui a affecté de nombreux clients". Dans un communiqué, il confirme d’ailleurs la version de la jeune femme. Selon France Bleu, le serveur a été mis à pied. L’étudiante, qui a rappelé que "rien ne justifie un tel comportement", a toutefois indiqué à la radio qu’elle "ne portera pas plainte."
Merci à la réactivité du patron qui, face aux remarques sexistes de son serveur, a pris toutes les mesures nécessaires…
Publiée par Elsa Dossmann sur Lundi 24 août 2020
August 27, 2020 at 04:04PM
https://ift.tt/3jnRtnL
"Etes-vous nue sous votre robe?": elle réagit aux propos sexistes du serveur, il jette de l’eau bouillante sur elle - Charente Libre
https://ift.tt/3etIuzg
robe
No comments:
Post a Comment